Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allé voir Lone Ranger : Naissance d'un héros et comment te dire........

Le Western de Gore Verbinski (Trilogie Pirates des Caraïbes) est un bon mélange d'action d'humour et de fun, n'étant en aucun cas un Ersatz de pirates des Caraïbes

Johnny Depp et Armie Hammer s'en donnent à coeur joie dans ce film.

Le premier toujours excellent dans les rôles décalés ( Tonto a une approche différente de Jack Sparrow) et le second campe un Lone ranger maladroit et touchant.

tous les codes du western y sont : Le train à Vapeur, les cavalcades à cheval, les colts et les carabines, les bâtons de dynamite, les Saloons. le seul hic pour moi viendra de certaines situations comiques qui ridiculisent les héros ce qui en gâchera par moment l'aspect héroïques.

Malgré un scénario classique et des rebondissements que l'on voit arrivé de loin, le réalisateur a su apporter une plus value au film, Visuellement bluffant, les décors naturel sont splendides, les scènes d'action sont compréhensibles (la caméra ne bouge pas tout le temps) et les effets spéciaux sont soignés.

Pour un Disney je le trouve quand même assez sombre : le film est sans concession sur le traitement immoral fait aux Indiens et dénonce une Amérique cupide avide de progrès.

Au final nous somme devant film qui se laisse regarder et devant le lequel on passe un excellent moment je n'ai pas senti les 2h30 passer.

Note : 3,5/5

Lone Ranger : Naissance d'un héros
Tag(s) : #critiques cine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :