Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allé voir le film La Momie et comment te dire..........

 

La Momie est en fait un reboot de la licence des années 2000 dans lequel jouait Brendan Fraser.

Unversal au commande a décidé de lancer son Dark Universe avec ce premier opus, le but étant de réunir les plus grandes figures de monstre du Studio (le loup garou, la fiancée de Frankenstein, le monstre du lac, l'homme invisible, etc.....)

De ce fait ce film n'est plus un film de divertissement mais à en charge de lancer aussi tout un univers cohérent.

 

SYNOPSIS

Nick et Chris sont des soldats américains en Irak, mais en réalité se sont des des voleurs qui refourguent toutes les trouvailles archéologiques qu'ils trouvent. par un concours de circonstances, ils finissent par tomber sur un tombeau oublié d'une princesse égyptienne qui pour avoir pactisé avec Seth aurait été emmenée et momifiée vivante. en libérant le sarcophage Nick va libérer la malédiction mais scellera aussi son destin. Je n'irai pas plus loin pour vous laisser le soin de découvrir le scénario.

 

TOM CRUISE EN TÊTE D'AFFICHE

Certes c,'est la tête d'affiche mais il est loin d'être l'acteur principal. Il devra composer avec son ami Chris Vail camper par Jake Johnson cependant le personnage est quand même en deça des autres avec un humour beauf au possible. Il y a aussi 2 personnages féminins qui tirent l'attention de Nick chacune à leur tour tout d'abord La Momie Ahmanet joué par une Sofia Boutella terriblement efficace et il y a ensuite Jenny Hasley (que je ne connais absolument pas) qui joue Annabelle Wallis. Les 2 femmes sont intéressantes ont chacune leur moment et elles jouent d'égale à égale avec un Tom Cruise semblant assez lisse contrairement aux rôles qu'il incarne d'habitude.

Un autre personnages beaucoup plus important que je ne détaillerai pas ici aussi bien pour son rôle que pour son acteur car en fait c,'est vraiment lui qui lance le Dark Universe, c'est lui qui explique tout, c'est le fil rouge, le lien de cet univers.

 

LE RÉALISATEUR 

Alex Kurtzman livre ici un film qui s'inspire d'une multitude de genre et en plus ça fonctionne quoi, il y a des scènes d'action et de combat qui font le job, des scènes d'horreur avec la Momie est ses sbires, mais il y a aussi de l'amour parce que oui par ces scènes mélangeant vision, poésie, désert et vêtement flottant, La Momie est avant tout une histoire d'amour qui est loin d'être celle à laquelle on s'attendait.

c'est pourtant super bien traité pour un film de ce genre.

 

CONCLUSION 

Pour conclure je dirais que le film est efficace il n'a pas d'autre prétention que d'être un blockbuster, avec un début, une fin, des péripéties cohérentes, un univers très bien construit et surtout un dénouement bien trouvé bien que facile.

J'ai compris ou le film voulait aller et je vois arriver ce Dark Universe comme un style de Ligue de Gentleman Extraordinaire.

C'est bien traité, efficace mais loin d'être révolutionnaire cependant La Momie et sans l'ombre d'un doute un bon, même très bon film. il y a quand même des errances et quelques longueurs, Tom Cruise manque un peu de relief, il y a des scènes un peu téléphonées et des effets spéciaux voyant quand même. Mais dans l'ensemble cela fonctionne très bien.

 

NOTE : 15/20

 

 

 

LA MOMIE
Tag(s) : #critiques cine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :