Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allé voir le film Terminator Genisys et comment te dire...........

Quel risque que de réaliser un nouvel opus de Terminator près de 12 ans après le 3

(Terminator renaissance étant à part). IL est vrai que depuis Terminator 2 - le jugement dernier, aucune suite n'a réussi à nous faire retrouver la puissance de cet univers, pas même la série concentré sur Sarah connor.

Que vaut vraiment ce nouvel opus ?

PAS MAL DE BONNES IDEES

SI vous avez aimé Terminator 1 et le 2 vous devriez aimer le film, il y a des références et des clin d’œil à tous les coins de rue pour nous faire adhérer à ce nouvel univers et nous explique comment oublier tout ce que l'on a connu dans T1 et T2.

les scénaristes ont réussi le tour de force de nous faire oublier tout ce qui a été fait auparavant comme Skynet, et les 2 premiers T-800 et T-1000 qui ont été envoyé dans le passé.

Pour mieux vous expliquer sans vous spoiler (De toute façon on le voit dans la bande annonce), Sarah Connor est au courant de la venue de Kyle Reese et est aidé par son T-800 de Schwarzenegger. Du coup tout ce que l'on connaissait de la saga n'existe plus et les événements tel que le jugement sont remis en cause. E c'est justement cette approche que je trouve intelligemment amenée.

UN RYTHME BIZARRE

Attention quand je dis rythme bizarre je ne veux pas dire mauvais ou faible. je dirais que pour ce film il n'est pas logique. D'accord Terminator Genesys est un Divertissement simple avec de l'action, des effets spéciaux qui te chatouillent la rétine, un univers plutôt maîtrisé. Cependant ce n'est pas ce que l'on peut attendre de cet opus, ce que je veux dire c'est qu'il m'a manqué c'est cette sensation d'urgence et le sentiment que le compte à rebours ne peut être stoppé.

j'ai plus eu l'impression d'être devant un film de super héros Marvel que devant un Terminator par moment.

CASTING

Emila Clarke (Daenerys - Game of throne) est juste magnifique cependant elle n'a pas réussi à me faire oublier la badass de Linda Hamilton.

Jai Courtney (Die hard 4, Divergente) plutôt correct mais pas vraiment transcendent il n'a pas réussi à mon sens à vraiment élevé le personnage.

Jason Clarke (Planète des singes - l'affrontement final) au top rien à y redire.

Et enfin notre Papy Arnold Schwarzenegger il m'a épaté toujours juste et drôle il est clair que c'est lui qui porte le film, par contre ils ont trop voulu en faire avec lui je vous laisserai le soin de le découvrir par vous même.

CONCLUSION

Si vous attendiez le renouveau de Terminator c'est raté, cela reste néanmoins est superbe divertissement à l'état brut à l'instar d'un film de super heros Marvel qui peut se placer en troisième opus de la saga.

NOTE : 15/20

Terminator Genisys
Tag(s) : #critiques cine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :