Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allé voir le Film Baywatch et comment te dire.........

 

Difficile de faire une critique comme d'habitude tant le film est un parti-pris volontaire, c'est à dire qu'il est bordélique à souhait et purement casse gueule.

Pour le coup pour réussir un long métrage il fallait absolument assumer le coté débile et décérébré à 1000% et ne pas du tout se prendre au sérieux.

Donc à défaut d'être le film de l'année il rempli son objectif de base, c'est à dire divertir sans aucune prise de tête.

 

EXPLICATION

Pour faire simple Baywatch c'est un enchaînement des plus gros clichés de la comédie américaine d'action, dans la même veine que : Nos pires Voisins. Le film du coup enchaîne scène sur scène sans jamais être dans la subtilité. En même temps ce n'est pas ce que l'on attendait de ce genre de film.

les plans sur les culs, seins ou pecs sont omniprésents en même temps que l'abus de slow motion pour mettre tout temps en avant les scène sexy.

les personnages sont des plus classique : le surhomme, le beau gosse revanchard, la bonnasse ingénue, la blonde qui aguiche, le geek et même la méchante qui a conscience de l'être.

 

NANAR OU NANAR

La ou Baywatch joue la carte de la sincérité c'est son coté Nanar, à aucun moment le film ne se prend au sérieux. le film enchaîne juste les vannes sur fond d'une intrigue pas forcement nécessaire.

En effet si le début du film est plutôt efficace au fur et à mesure que le film avance on s'embourbe dans un scénario trop vaseux et trop classique aussi. Du coté de l'humour c'est assez aléatoire cela dépend de si vous y serez réceptif ou non.

 

FINALEMENT

Vouqs l'aurez compris, Baywatch se rapproche plus du nanar que du film de l'année, son seul but est de faire rire sans aucune autre ambition, ni de créativité, ni cinématographique.

Et après tout n'est ce pas seulement ce que l'on attendait de ce genre de film ??? 

 

NOTE : 13/20 si vous êtes réceptif à l'humour du film.

8/20 si vous ne l'êtes pas  

BayWatch ou Alerte à Malibu
Tag(s) : #critiques cine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :