Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allé voir Transformers : L'age de l'extinction et comment te dire......

5 ans après les événements de Chicago (cf : La face cachée de la lune) nos petits amis se transformant en voiture, camion, Tank, etc nous reviennent dans un nouvel opus.

L'HISTOIRE

Comme dit plus haut 5 ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

CASTING

Pour ce nouvel épisode exit Shia LeBeouf, Josh Duhamel ou encore Tyrese, un nouveau casting prend place ici on commence par le héros Mark Walhberg qui campe ici un pére de famille, inventeur fou qui repare tout ce qui lui passe sous la main pour avoir assez de sous afin d'envoyer sa fille en l'université. sa fille Nicole Peltz inconnu au bataillon, son petit ami Jack raynor idem.....

Bon Stanley Tucci toujours excellent dans ces rôles poussifs..

Enfin un casting assez homogène qui tient la route.

Quant aux Robots on retrouve toujours Optimus Prime fidèle au poste, la Mascotte Bumble bee et des nouveaux comme Hound, Drift un Autobot Samouraï qui se transforme en Bugatti Verone, Drain un Autobot rebelle.

Le nouveau Mechant Lock Down assez impressionnant, on retrouve aussi Galvatron qui sera semble t il un méchant de choix.

Et enfin les Dinobot dant le chef Grimlock qu'on entend peut parler malheureusement mais impressionnant quand il se change en T-Rex.

CONCLUSION

On est finalement devant un renouveau dans les transformers un film plus sombre et beaucoup plus mature on voit un Optimus Prime se poser pas mal de questions

le film est pas mal du tout on passe un agréable moment, il ne m'a cependant pas rendu dingue je n'ai pas sauter au plafond disons que c'est juste un bon divertissement qui sera combler je pense tous les décus de la face caché de la lune.

par contre dans une salle sans climatisation pfiouuuu on a trouvé un nouveau concept Sauna-Film.

NOTE : 14/20

Transformers : L'age de l'extinction
Tag(s) : #critiques cine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :