Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allé voir le film Transcendance et comment te dire........

J'attendais ce film avec impatience déjà parce que je kiffe le jeu d'acteur de Johnny Depp mais aussi parce que le pitch de départ est des plus interessant.

HISTOIRE

L'Homme, l'informatique....... Que se passerait-il si l'esprit d'un homme brillant se retrouvait transféré dans un super ordinateur et devenait ainsi omnipotent ? Garderait-il ce qui lui reste d'humanité ?

c'est à travers cette question que l'on nous montrera comment après une attentat visant le scientifique Will Caster, sa femme Evelyn et de son ami Max Waters vont transférer sa conscience dans un super ordinateur.

PERSONNAGES

On aperçoit petit à petit les acteurs arriver dans l'histoire, s'incruster gentiment et avec talent aux côtés de leurs potes personnages du film, et deux me surprennent particulièrement. Qu'est-ce-que Cillian Murphy ( l'épouvantail du "Dark Knight" ) et Morgan Freeman ( ce mec est un monstre ) viennent foutre ici? Ce n'est pas du tout leur genre. Alors, après avoir vu qu'ils jouaient sans se prendre la tête, et n'étaient pas du tout engagés pour un sou dans le métrage, une constatation vient à moi : Ou est le vrai Johnny Depp ?

Parce que pour ma part il est vraiment en deça de tout le reste je ne 'ai pas retrouver.......

RYTHME

La scène d'ouverture s'ouvre sur la fin du film ce que je trouve assez regrettable car on sait d'office comment le film va se finir fatalement pas de surprise ce que je trouve dommage.

Le film est assez lent j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises.

Le problème c'est que les confusions et incohérences font que l'on fini par décrocher.

CONCLUSION

Au final ce film avait tout pour reussir mais s'est perdu en chemin, la faute à un scénario pas assez rodé ou des acteurs n'arrivant pas à tenir le film......

Bref la Bande annonce m'a encore eu, je devrais le savoir depuis le temps.

NOTE : 11/20

Transcendance
Tag(s) : #critiques cine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :