Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis allé voir le film The Amazing Spider-man : Le destin d'un héros et comment te dire.......

nous retrouvons Spider-man/Peter Parker tiraillé entre la promesse faites au père de Gwen Stacy et son amour pour elle. De plus il va devoir faire face non pas à 1 mais à 3 vilains cette fois ci.

Est-ce assez pour en faire une bonne suite ??

 

L’araignée, l’araignée....

On retrouve un Spider-man beaucoup plus proche du Comics au niveau déjà de son costume, il virevolte entre les gratte-ciels de New-york, on ressent tout sa liberté de mouvement, et la sensation de vitesse lors de ses déplacements.

Le combat entre ses responsabilité en tant que Spider-man et son amour pour Gwen stacy sont remarquablement retranscrits à l'écran, on retrouve aussi tout l'humour qui caractérise spider-man

 

Casting : Des vilains en veux-tu ? En voilà.

Dans ce volet nous retrouvons Andrew Garfield dans le Rôle de Spider-man on dirair vraiment le rôle était fait pour lui tant il incarne bien l'homme-araignée, Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy qui y apporte beaucoup de crédibilité Gwen a vraiment une place ici et ne fais pas du tout office de simple faire valoir.

Jamie Foxx dans le Rôle de Max Dillon/Electro c'est le personnage pour moi qui est le mieux travaillé on a de l'empathie pour lui tant il est joué avec justesse mais aussi sa haine enfoui qui ressortira quand il sera transformé en Electro.

Dane Dehaan dans le Rôle d'Harry Osborn/Le Bouffon Vert à la fois meilleur ami de Peter Parker et grand ennemi de Spider-man j'avais déjà apprécié son jeu d'acteur dans le Film Chronicles je trouve que par rapport à James Franco il ajoute une touche de sincérité et toute la désespérance dans son combat contre sa maladie pour ne pas mourir.

Paul Giamatti dans le rôle d'Aleksei Sytsevitch/Rhino pour ce rôle malheureusement je j'ai pas grand chose à dire, on ne le voit pas assez, ça m'a laissé un leger gout de deception malgré le fait qu'il soit bien fait.

 

Réalisation 

Le Réalisateur Mar Webb nous offre ici une vision plus sombre et nettement plus proche du comics celà fais plaisir d'avoir un marvel aussi proche sur grand écran que le comics. les prises de vue lors des deplacements de spider-man sont à couper le souffle et la 3D y apporte une plus value. Les combats sont époustouflants et sont très dynamiques, les effets speciaux sont remarquables.

Par contre je dirais un petit bémol par rapport au rythme légèrement disparate, du coup par moment ça peut paraitre un peu longuet ce qui peut être pénalisant.

 

Pour Conclure....;

The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros est une excellente suite plein d'humour, d'action, de drame. On est en face d'une des rares adaptation du comics aussi fidèle et ça fait du bien.

Je pense que certains decrocheront car encore l'adaptation de Sam raimi dans le coeur, mais si vous lui laissez sa chance vous verrez toute la profondeur de ce film et vous serez certainement pris aux tripes. 

Ce n'est pas le film de l'année mais il n'en est pas loin.

 

Note : 16/20

 

 

The Amazing Spider-man : Le destin d'un héros
Tag(s) : #critiques cine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :