Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allé voir le film : Du plomb dans la tête, et comment te dire........

Cela fait plaisir de revoir Stallone à l'afiche d'un film sans toute son équipe de joyeux lurons d'expendables. Je me suis rendu à cette séance pour voir un film sans prétention ni prise de tête et c'est ce que j'ai eu.

Dans Du plomb dans la tête nous suivons le parcours de James Bonomo dit "Jimmy Bobo"(Sylvester Stallone), et son partenaire Louis Blanchard (Jon Seda) tous deux tueurs à gages à la Nouvelle-Orléans. A la fin de leur contrat ils decident de descendre dans un bar pour fêter la reussite dudit contrat. Cependant durant cette soirée Louis Blanchard est assassiné par un Assassin mysterieux du nom de : Keegan (Jason Momoa). Suite à ce meurtre, Jimmy Bobo va se venger en remontant jusqu'aux commanditaires du contrat. Dans sa quête vengeresse il sera rejoint par un inpecteur de police de la Washington D.C Taylor Kwon (Sung Kang) qui veut lui les arrêter.

Entre les méthodes policières dans les règles, et les méthodes musclées du tueur à gages (Bang, à terre, nickel) ils auront fort à faire pour s'apprivoiser et mener à bien leur mission respective.

Ce film est vraiment très second degrés, les joutes verbales fusent et c'est plaisant. Leger point négatif pour Taylor Kwon, le personnage à vraiment du mal à s'imposer face à Bonomo, il fait plus office de faire valoir que de réel personnage principale. Keegan est vraiment terrible, il est veloce, dangereux un vrai méchant sans état d'âme, un méchant comme je les aime. Le combat de final est plutôt reussi, pas d'éclair de lucidité*.

Au final on reste devant un très bon film d'action qui ne renouvellera pas le genre ni les codes.

Note : 2,5/5

*Eclair de lucidité : c'est quand le grand méchant malmène le héros lors du combat final, et d'un coup on ne sait ni comment, ni pourquoi, le héros reprend le dessus et ne se prend plus un seul coup jusqu'à la fin du combat. <-- Je déteste.

Du plomb dans la tête
Tag(s) : #critiques cine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :